Sélectionner une page

Qui suis-je ?

Je suis Charlotte Gonzales, j’ai 29 ans et je suis maman de deux jeunes enfants de 3 ans et 10 mois. Et j’aime à dire que je suis coach en simplicité.
Cela va faire deux ans que je me suis lancée dans l’entreprenariat, un peu par hasard.

J’ai fait des études en sciences politiques, et en géo économie, puis j’ai travaillé pendant 5 ans dans un cabinet de conseil, dans les secteurs de la cybersécurité et de la défense.
J’aimais ce que je faisais, l’équipe avec laquelle je travaillais, sauf que au bout de 2 ans environ je sentais que je n’étais pas vraiment à ma place. En tout cas, ce n’était pas la contribution au monde que je voulais avoir.

 

Mon premier enfant, le déclic

 

Et puis j’ai eu mon premier enfant, en revenant de congé maternité j’ai bien senti que je ne voulais plus continuer comme cela. Le matin je devais me dépêcher pour déposer mon fils à la crèche, le soir je devais me dépêcher de quitter mon bureau pour voir mon fils avant qu’il ne se couche. Bref, tout ça me provoquait beaucoup de stress, de culpabilité, et donc je n’étais pas en capacité de profiter des moments que je passais avec mon fils.

J’ai donc pris la décision de quitter mon emploi afin de créer mon activité.

J’avais besoin de cette liberté pour aménager mon temps de travail comme je le souhaitais pour passer plus de temps avec mon fils, être plus sereine et surtout avoir une activité qui faisait sens pour moi.
Enceinte j’avais commencé à modifier mon mode de vie : j’ai commencé à fabriquer mes cosmétiques maison, à faire mes courses au plus souvent au marché et moins souvent au supermarché, à faire attention à l’origine des produits que j’achetais, à acheter d’occasion, etc.

Tous ces petits gestes qui mis bout à bout représentaient beaucoup pour moi.

Et je me suis rendue compte, que depuis que j’avais changé mon mode de vie, je me sentais beaucoup plus heureuse, légère, ça peut paraitre bête, mais comme si j’avais trouvé un sens à ma vie.

 

 Mes débuts d’entrepreneure, les cosmétiques, le zéro déchet

 

C’est donc ce que j’ai souhaité transmettre autour de moi.

J’ai commencé par animer des ateliers de fabrication de cosmétiques naturels et de sensibiliser au mode de vie zéro déchet.

Sauf que, je m’adressais principalement aux femmes, et souvent elles me disaient : mais moi le zéro déchet je veux bien, sauf que c’est une charge supplémentaire, je n’ai pas le temps pour ça, je n’y arriverai jamais etc.

Progressivement, je me suis rendue compte, que prendre soin de l’environnement, de la planète, des autres, c’est bien mais pour être disponible pour le faire.

 

Mes premiers pas de coach

 

C’est pour cette raison que je me suis tournée vers le coaching.

Je veux aider les femmes à simplifier leur quotidien, je veux les aider à s’octroyer des moments pour elles sans culpabiliser, je veux les aider à faire le point sur leur organisation, sur leurs priorités, sur leur équilibre professionnel, etc.

Je veux accompagner les femmes sur tous les aspects de leur vie quotidienne afin qu’elles puissent etre sereines, épanouies, libres de mener la vie qu’elles souhaitent !

En tant que coach en simplicité, je veux aider les femmes à simplifier leur quotidien.

 

Pourquoi ce podcast, Oser la simplicité

 

Je me suis rendue compte que le bonheur se trouve dans les choses simples. Savourer un bon thé le matin, se promener en famille, voir des amis, préparer un plat sain, profiter d’une journée ensoleillée.

Aujourd’hui j’ai l’impression qu’on l’a un peu oublié. On a perdu le sens des relations, On aime montrer qu’on est surchargé, qu’on est pressé, qu’on est connecté etc etc.

Mais aussi on perd beaucoup de temps car nous sommes stressé, fatigué, énervé. Toutes ces émotions, on ne nous apprend pas à les gérer, à les exprimer, à les nommer.

C’est la raison pour laquelle aussi je veux t’aider à faire du tri dans ta tête, à faire la paix avec ton mental !

Dans ce podcast je veux parler de choses simples mais qui mises bout à bout rendent mon quotidien si merveilleux et épanouissant.

Et pourquoi j’ai choisi le mot Oser. Parce que parfois c’est difficile de mettre en place des changements, de changer ses habitudes, on peut avoir peur du regard des autres, on sort de notre zone de confort.

Mais si on ose passer ce cap, je te garantie que ta vie peut se transformer radicalement !

 

Mes piliers

 

Ce podcast, ainsi que les accompagnements que je suis en train de construire reposeront sur quatre piliers :

  • Désencombrer son intérieur : pourquoi il est important de faire du tri chez toi pour faire du tri dans sa vie.
  • Réorganiser son quotidien : faire le tri sur les activités, les tâches qui prennent du temps, apprendre à déléguer, à déculpabiliser.
  • Améliorer son bien être : qu’est ce que tu peux mettre en place au quotidien pour gérer tes émotions, pour communiquer plus harmonieusement en famille, pour prendre du temps pour toi
  • Mettre plus d’écologie dans sa vie : comment prendre soin de soi, des autres et de la planète donne un nouveau sens à notre vie !