fbpx

Les 5 types en Human Design

Le Human Design permet de décrypter ta personnalité en analysant ton schéma corporel en fonction de tes informations de naissance. Parmi les principales informations que tu peux trouver sur ton bodygraph, il y a le type. Je te propose donc de découvrir les 5 types du Human Design, afin de te donner les premiers éléments dont tu as besoin pour comprendre ta personnalité.

Qu’est-ce qu’un type en Human Design ?

Human design type : Définition

En Human Design, on dit qu’il y a plusieurs niveaux de lecture. Le premier étant le type ou plus précisément le type énergétique.

En effet, le type permet de déterminer les grands traits de ta personnalité. C’est un niveau macro de lecture de ton design humain.

Connaître ton type te permet déjà de comprendre les principaux éléments de ton fonctionnement naturel. Il t’apporte de nombreuses informations sur ton énergie, ta stratégie, etc.

Combien existe-t-il de types en human design ?

Parmi les experts en human design, un débat subsiste : Faut-il considérer qu’il y a 4 ou 5 types ?

En effet, certaines personnes estiment que les generators et les manifesting generators ne forment qu’un seul et même type. Pour d’autres, ce sont deux types bien distincts. Il faut dire que les deux ont des fonctionnements très proches. Cependant, il existe bel et bien des différences significatives, notamment en termes d’organisation et de renoncement.

C’est pourquoi, personnellement, je suis partisane de la théorie des 5 types de human design ce qui permet réellement de tenir compte des spécificités de chacun.

Les 5 types en Human Design sont donc :

  • Manifesting generator ;
  • Generator ;
  • Projector ;
  • Manifestor ; 
  • Reflector.

Comment connaître son type en HD ?

Pour connaître ton type en human design, il te suffit de rentrer tes informations de naissance (date, heure et lieu) sur ce site pour obtenir ton bodygraph gratuitement. (tu n’as pas besoin de créer un compte, il faut juste que tu cliques sur Free bodygraphs en haut)

Le type est la première information qui t’est donnée.

Quels sont les 5 types de personnalité en Human Design ?

Infographie les 5 types en human design

Maintenant que nous savons de quoi nous parlons et que tu connais ton type, voyons ce qui se cache derrière plus en détail.

Les generators

Les generators représentent environ 37 % de la population. Il s’agit du type le plus répandu en design humain.

Si tu es generator, tu bénéficies d’une énergie constante et très importante. C’est ce qui te permet d’avoir une grande capacité de travail. Toutefois, cette haute énergie est conditionnée par une chose : faire ce que tu aimes.

Tu es plutôt faite pour faire les choses que pour initier des projets. C’est pourquoi, ta stratégie consiste à attendre les sollicitations avant d’y répondre. Ton énergie est alors ta meilleure alliée pour détecter ces opportunités.

D’ailleurs, ton aura étant ouverte, tu attires naturellement à toi les bonnes personnes.

De manière générale, tu es très organisée et tu vas au bout des choses. Tu as beaucoup de mal à renoncer.

Les manifesting generators

Les manifesting generators, quant à eux, représentent 33 % de la population mondiale. Comme leur nom le laisse penser, ils se trouvent entre les generators et les manifestors. Toutefois, ils sont plus proches des generators. C’est ce qui explique que certains experts traitent les deux de la même façon.

Il faut dire que tout comme le generator, le manifesting generator a une énergie haute et constante. 

Sauf que si tu es manifesting generator, tu es beaucoup moins dans l’attente. Tu cherches à parvenir au résultat le plus rapidement possible. L’organisation ne vient que dans un second temps. Pour toi, ce qui compte, c’est de goûter l’expérience. Du coup, quand tu vois quand ça ne fonctionne pas, ou pas aussi bien que tu le souhaiterais, tu n’as pas vraiment pas de mal à renoncer et à tester autre chose.

Charlotte Gonzales - Les types en human design - generator reflector manifesting generator projector et manifestor

Les projectors

21 % de la population est projector. Ce qui les différencie des types précédents, c’est tout d’abord, une énergie fluctuante.

Par conséquent, si tu es projector, tu dois t’accorder des temps de repos.

Ton rôle est principalement de guider les autres. On parle aussi d’une sagesse innée chez le projector.

Toutefois, même si tu es convaincue de pouvoir montrer la bonne voie aux personnes qui t’entourent, tu dois attendre d’être sollicitée. Voilà ta stratégie : attendre l’invitation !

Si les autres ne sont pas prêts à recevoir tes conseils, cela ne sert à rien de forcer les choses. Au final, tu ressentieras de l’amertume de constater qu’ils ne t’écoutent pas. Mais c’est normal, puisqu’ils ne t’ont rien demandé ! Au contraire, si tu attends la sollicitation, tu peux exercer ton rôle à merveille et en retirer un grand succès. 

Le projector peut avoir l’impression d’être incompris. Pourtant, il a vraiment énormément de choses à apporter.

Les manifestors

On arrive à l’un des types les plus rares, à savoir les manifestors qui représentent seulement 8 % de la population.

Les manifestors ont une énergie très fluctuante. Ils peuvent énormément travailler, puis se sentir épuisés. Le repos est alors de rigueur, et il n’y a pas à culpabiliser !

Si tu es manifestor, tu es indépendante et tu aimes initier des projets. Sauf que comme ton aura est fermée, tu as parfois du mal à communiquer avec les autres. Pour éviter toute frustration, ta stratégie c’est d’informer.

J’ai bien dit informer ! Pas demander l’autorisation ou autre. Il s’agit simplement d’expliquer aux autres ce que tu souhaites faire. Il sont tenus informés, ce qui leur montre que tu leur portes de l’intérêt. Ils savent à quoi s’en tenir.

C’est le meilleur moyen pour toi d’avoir la paix.

Par ailleurs, en tant que manifestor, tu peux avoir tendance à vouloir tout contrôler. Et tu détestes que l’on te dise quoi faire. Tu as besoin d’autonomie, de liberté.

Les reflectors

Les reflectors sont des perles rares ! Ils représentent tout juste 1 % de la population. 

Ce type est très particulier puisque tous les centres sont blancs, donc non définis. 

Tu as besoin de prendre du temps pour toi, pour te reposer. Les nombreuses sollicitations des autres ont tendance à t’épuiser. Mais ils ont besoin de toi pour refléter leur lumière. Alors attention à ne pas mettre de côté la tienne !

Ton type est lunaire, c’est-à-dire que tu devrais attendre un cycle de 28 jours avant de prendre une décision importante.

Si tu es reflector, tu vis dans l’instant présent.

Human Design : Ce que ton type dit de toi

Avec le résumé que je viens de te faire pour chaque type de human design, tu dois commencer à voir ce que ton type permet de savoir sur toi.

En résumé, ton type en human design permet de connaître :

  • ton rôle ;
  • ton aura ;
  • ta stratégie ;
  • ton énergie.

Mais le type à lui seul ne dit pas tout ! Ce n’est que le premier niveau. En effet, la beauté du human design tient au fait qu’il permet d’avoir une lecture ultra personnalisée de chaque personne. Chaque bodygraph est unique ! Tu es unique !

C’est pourquoi, il est nécessaire de prendre en compte les autres informations comme les centres, l’autorité, la circulation de l’énergie, les lignes ou encore les variables. C’est tout cela que je te propose de découvrir lors des lectures de human design que je propose.

conclusion

Voilà, tu connais maintenant les 5 types de Human Design et leurs spécificités.

Si tu as envie d’en savoir plus et notamment connaître ton design pour comprendre tes émotions je t’invite à t’inscrire tout de suite à l’atelier que j’anime le 12 janvier 2022.

Cet article t’a plu ? Tu peux le partager ou l’enregistrer

Charlotte Gonzales - Zoom sur les 5 types en Human Design - 3

RÉCUPÈRE TON WORKBOOK

Abonne toi pour recevoir ton workbook gratuit et constuire dès maintenant la vie que tu souhaites pour toi !

Merci ! Tu vas recevoir ton workbook par mail.