fbpx

Pourquoi tu n’atteins pas tes objectifs

Depuis quelque temps, je constate qu’il est difficile pour des entrepreneures qui débutent de faire décoller leur business comme elles le souhaiteraient.

D’après moi, utiliser Instagram en est une des causes principales, je t’explique mon point de vue !

quand on lance son business, on se focalise sur les chiffres

Quand on lance son activité, on peut vite tomber dans le piège du syndrome de l’objet brillant ! On veut tester toutes les méthodes, les formations qui auront souvent pour objectif de faire accroître ta visibilité sur les réseaux sociaux, ou d’augmenter ton nombre de ventes.


On est souvent focalisé sur les chiffres : le nombre de likes sur instagram, le nombre d’abonnés, le nombre de personnes dans sa newsletter etc, mais pas sur le coeur de notre métier. Et malheureusement, tant qu’on n’obtient pas ce que l’on souhaite, on reste dans une spirale qui n’est absolument pas fertile : on est dirigé par une énergie de manque, et il est difficile d’atteindre ses objectifs.
Evoluer dans une énergie de manque t’éloigne des résultats que tu souhaites pourtant obtenir.

C’est ce que j’ai compris récemment. Et ce changement d’état d’esprit a radicalement changé mon organisation, la façon dont je vis les choses et les résultats business.

Parmi les plus grandes erreurs que j’ai faites, j’ai listé :

  1. me comparer aux autres ;
  2. ne pas avoir de gratitude pour le chemin parcouru et ce que je fais ;
  3. penser que mes résultats disent des choses sur moi ;
  4. ne pas savoir comment je fonctionne et ce dont j’ai besoin.

Voyons tout cela en détail, pour t’aider à atteindre tes objectifs.

pour atteindre ses objectifs, 4 erreurs à ne pas faire

Parmi les plus grandes erreurs que j’ai faites, j’ai listé :

  1. me comparer aux autres ;
  2. ne pas avoir de gratitude pour le chemin parcouru et ce que je fais ;
  3. penser que mes résultats disent des choses sur moi ;
  4. ne pas savoir comment je fonctionne et ce dont j’ai besoin.

Voyons tout cela en détail.

1 – Se comparer aux autres

Instagram est la merveilleuse vitrine d’un monde où tout est parfait et où tout le monde réussit ! Suivre des entrepreneures qui t’inspirent c’est bien, mais attention ils ne parlent pas tous de leurs difficultés, de leurs échecs. On oublie donc trop souvent qu’ils ont eux aussi galéré pour en arriver là ! Donc attention à ne pas te dévaloriser face à eux, et à croire qu’ils valent mieux que toi !

2 – Ne pas avoir de gratitude pour ce que tu fais, qui tu es

Je t’invite le plus régulièrement possible, à savourer tout le chemin que tu es en train de parcourir. Tu es en train de construire de merveilleuses choses ! Savoure-ce moment, et arrête de te focaliser sans cesse sur l’objectif que tu veux atteindre. Tu as déjà en toi tout ce que tu souhaites obtenir !

3 – Penser que tes résultats disent des choses sur toi

C’est FAUX ! Tu n’as pas plus de valeur si tu fais 10 000, 100 000 euros de chiffre d’affaires que si tu en fais 0 ! Tes résultats ne disent rien de toi. Les résultats des autres ne disent rien d’eux.

Tes échecs ne disent rien de toi non plus ! Prends les comme des expériences. C’est le choix que je fais : voir une circonstance neutre comme une expérience et non comme un échec, c’est ce que j’ai appris grâce au Modèle de Brooke, ou comment les pensées que je choisis d’avoir sur une situation influence les résultats que j’ai dans ma vie.

4 – Ne pas te connaître ni identifier tes propres besoins

Pour un bon équilibre, et pour tenir sur la durée, il est essentiel selon moi de bien se connaître : comment tu fonctionnes, quels sont tes besoins personnels, quelles sont tes contraintes, quelles sont tes priorités.

Tu ne peux pas organiser ton emploi du temps, ni lancer des projets de la même façon si tu travailles 10, 20 ou 50 heures par semaine.

Et pourtant, c’est ce qu’on oublie bien trop souvent quand on se lance. On s’oublie ! Et du coup… les résultats qu’on souhaitent ne sont pas là ou on s’épuise !

conclusion

Pour vérifier que ton business respecte bien ton équilibre et ton énergie, j’ai créé un QUIZ : Découvre ton profil d’entrepreneure, tu peux le faire en cliquant ici.

Tu recevras une check-list de 10 points à vérifier pour t’assurer que ton business est au service de ton quotidien, et pas l’inverse !

 Cet article t’a plu ? Tu peux le partager ou l’enregistrer.

4 conseils pour atteindre ses