fbpx

Apprendre à s’aimer avec le Human Design

Nombreuses sont les femmes qui au cours de nos séances de coaching me font part de leur difficulté à être aimantes et bienveillantes envers elles-mêmes. Pourtant, elles donnent tout (trop ?) à leur entourage, que ce soit leur mari, leurs enfants, leurs amis, etc. Je leur pose donc souvent cette question : Pourquoi tu ne te donnes pas ne serait-ce qu’un tout petit peu de cet amour à toi-même ? Et là, les réponses sont souvent similaires : Je ne le mérite pas, ce n’est pas nécessaire, ce serait égoïste de ma part, etc. 

Alors sache que je ne suis absolument pas d’accord avec cela ! Je vais donc te montrer que non seulement, il est essentiel que tu apprennes à t’aimer, mais qu’en plus tu peux y parvenir plus facilement grâce au Human Design. Allez hop, c’est parti, on va apprendre à s’aimer avec le Human Design.

Apprendre à s’aimer : Est-ce possible ?

Tout d’abord, il faut que je t’avoue quelque chose. Nous ne sommes pas tous égaux quand il s’agit de s’aimer. Et quand je parle de s’aimer, c’est de manière inconditionnelle ! Peu importe le poids que tu fais, ta coiffure, ou encore le métier que tu fais. Je parle de t’aimer toi pour la merveilleuse personne que tu es.

Donc non, tout le monde ne part pas avec le même capital d’amour de soi à la naissance. Certaines personnes sont naturellement dotées de cette faculté, de cette assurance. D’autres ont besoin qu’on leur montre comment faire.

Au-delà de l’inné, il existe surtout un nombre important de facteurs pouvant te nourrir d’amour de toi ou au contraire t’en priver. Ce sont tous les éléments externes comme les parents, l’éducation, l’environnement, et les expériences que tu as pu vivre. Tout cela agit de manière plus ou moins consciente sur ton amour-propre.

Or, chaque être humain mérite de recevoir de l’amour et ça commence par toi !

Bonne nouvelle, apprendre à s’aimer, ça s’apprend ! Il n’est jamais trop tard.

Pourquoi apprendre est-il si important d’apprendre à s’aimer soi-même ?

Apprendre à s’aimer ce n’est pas s’auto congratuler à longueur de temps. C’est s’accorder de l’attention, parler gentiment de soi, tout simplement se donner le même niveau d’amour que celui que l’on donne aux personnes que l’on aime.

J’ai une question pour toi, et je sens qu’elle risque de ne pas trop te plaire, mais essaie d’y répondre sincèrement : Comment veux-tu que les autres t’aiment, si toi tu ne t’aimes pas ?

En apprenant à t’aimer toi-même, tu apprends par la même occasion à recevoir de l’amour. C’est un excellent moyen de faire déborder ta jauge d’amour !

Car apprendre à s’aimer, c’est se détacher du regard des autres et des événements. Tu parviens à un état d’indépendance émotionnelle où tu poses tes propres limites.

Tu prends soin de soi, tu as de l’estime pour toi et tu as confiance en toi.

Ça donne envie n’est-ce pas ?!

Charlotte Gonzales - Comment appendre à s'aimer

Comment le Human Design peut apprendre à s’aimer ?

Alors quel est le lien entre apprendre à s’aimer et le Human Design. Et bien tu vas rapidement voir que le lien est assez simple.

Le Human Design est une sorte de lecture de ta propre personnalité. Il permet de décrypter ton fonctionnement unique et naturel sans le moindre jugement.

Par exemple, parmi les 5 types en Human Design, il n’y en a pas un mieux qu’un autre. 

En Human Design, tu es parfaite telle que tu es !

Les informations sont neutres. Ce qui compte, c’est de comprendre comment tu fonctionnes pour vivre de manière plus alignée avec toi-même. Ton niveau d’énergie, ta manière de gérer tes émotions, voilà des éléments utiles pour te permettre d’ajuster ton quotidien en fonction de ta personnalité. Il n’est pas question de savoir si c’est bien ou mal. C’est ainsi, et c’est très bien comme ça.

Grâce au Human Design, tu apprends à te connaître voire à t’apprivoiser. Tu as une explication à tes réactions, à tes émotions ou encore à ton système de pensée. De plus, ton unicité est prise en compte, donc impossible de te comparer aux autres puisqu’il n’y a pas de point de comparaison.

C’est pour cela que je crois profondément que le Human Design permet d’apprendre à s’aimer. Cette approche bienveillante t’accompagne vers ton toi intérieur et permet de guérir des blessures qui viennent entraver ton estime et ta confiance en toi.

conclusion

Apprendre à s’aimer avec le Human Design, c’est tout simplement découvrir comment toi tu fonctionnes, comment tu vis tes émotions et comment les événements externes peuvent t’affecter. En fonction de tout cela, tu apprends à te connaître sans porter de jugement sur toi-même. C’est le premier pas vers l’acceptation et l’amour de soi ! C’est exactement la démarche que j’adopte avec les femmes que j’accompagne dans le cadre du coaching Ose te révéler.

Si tu le souhaites, tu peux d’ores et déjà télécharger gratuitement ton workbook 5 étapes vers une vie rayonnante ☀️

 Cet article t’a plu ? Tu peux le partager ou l’enregistrer.

Charlotte Gonzales - Apprendre à s'aimer avec le human design 1